samedi 14 mai 2016

Corsaire en jersey : bas de pyjama

J'avais trouvé ce jersey chez Laurent tissus, il est couleur corail qui tire sur l'orange et n'ayant pas de patron j'ai reporté la forme d'un corsaire acheté chez Décathlon.

Le problème c'est que je n'ai pas fait de différence entre le devant et le derrière alors que sur l'original le dos remontait plus haut que le devant.

J'ai eu du mal pour la pose de l'élastique que j'ai voulu coudre sur le haut du corsaire mais soit je n'ai pas la technique, soit pas la bonne machine ça a été très compliqué pour un résultat pas terrible : un coté froncé, un coté pas froncé...


Je l'ai porté mais j'ai trouvé que l'élastique était trop haut au niveau du ventre. J'ai donc décousu l'élastique, je vais "échancrer" le devant et je mettrai l'élastique dans l'ourlet plutot que de le coudre je pense que ça sera plus facile et tout aussi réussi. 

Voilà ce que ça donne avec le haut : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire