samedi 9 avril 2016

Carnet de voyage : Italie 2015 - Alessandria

Pour notre 4ème voyage en Italie en famille nous avions choisi de nous rendre sur la côte adriatique, à Lido di Pomposa.

La route étant encore un peu longue pour les petits, nous avions choisis de faire une halte dans un hôtel à Alessandria, dans lequel nous nous étions déjà arrêtés 2 ans plus tôt.

L’hôtel Diamante est situé dans une zone industrielle, non loin d'une voie ferrée, jusque là rien d'idyllique... à l'intérieur hôtel très chic, qui propose des chambres familiales très grandes donc idéal pour nous. Juste à coté un espace piscine (en supplément), un restaurant de pizza et un cinéma (mais là il faut comprendre l'italien).

La première fois tout s'était passé parfaitement, la piscine était alors incluse dans le tarif, le petit déjeuner copieux, rien à redire. Ethan avait même oublié sa montre toute neuve sur la table de nuit, j'avais fait un mail, nous l'avions récupéré au retour.

Cette fois ci, nous avons eu la première mauvaise surprise de découvrir qu'il fallait désormais payer pour la piscine et nous avons également vu débarquer 4 ou 5 cars de chinois qui sont arrivées vers 21h00, ont dîné et ont fait un barouf d'enfer en allant dans leur chambre (nous avions la chance d'être en face des ascenseurs) au point que je suis sortie en pyjama leur demander de faire moins de bruit.

Le lendemain matin, ils nous ont réveillé vers 7h00 et j'ai patienté pour ne pas les croiser au petit dèj... puis j'ai constaté qu'ils avaient pillé le buffet ! il a été vite regarni tout de même.

Je recommande tout de même cet hôtel qui est parfait pour faire une halte.

Hotel Diamante : http://www.hoteldiamantealessandria.it/
Restaurant Rossopomodoro : http://www.rossopomodoro.it/ristoranti/ALESSANDRIA/alessandria-citta
Piscine Bellavita : http://www.centrobenesserehotel.it/centro-benessere/villaggio-benessere-bellavita.html

Salade Caesar - Rossopomodoro Alessandria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire