mardi 13 mars 2018

Gateau décoré Bob Razowski

Ne vous ayant pas montré grand chose pendant un très long moment j'ai encore de quoi alimenter un peu le blog d'autant que j'ai plus de temps maintenant pour cuisiner, coudre, tricoter etc...

Pour les 10 ans d'Ethan avec ses copains d'école, nous lui avions organisé un jeu de piste à la maison. Comme Hugo est né en juillet et Ethan en aout, on fête leurs anniversaires en juin et septembre avec les copains et on a généralement de la chance avec le temps, la première année à la maison les enfants ont pu se baigner pour les anniversaires ils se sont vraiment éclatés, j'en profite c'est quand même plus agréable (et vachement moins cher !!).

Donc nous avions organisé un jeu de piste, avec des petites énigmes, nous avions trouvé des idées sur internet. C'est marrant comme certains copains ont vraiment adoré cherché et d'autres sont restés derrière pas trop intéressés ! enfin il faut de tout pour faire un monde.

Pour le gâteau j'avais réalisé un Bob Razowski (Monstres et Cie) en pate à sucre :

J'étais bien contente de mon résultat et Ethan aussi. Les copains ont été bluffés (leurs mamans ne font pas de gâteaux décorés) mais je ne trouve pas la pate à sucre très facile à façonner. Etaler la pate à sucre finement pour recouvrir le gâteau me prend un temps fou (10/15 minutes) et il faut appuyer assez fort bref c'est bien qu'ils grandissent et que j'en ai un peu moins à faire 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire